sportsregions
Envie de participer ?

11 présents - 2 excuses

 

- Chantal notre secrétaire doit subir une opération et sera absente du 12 au 20 Septembre.

 

- l’A.G. Aura lieu le 12 Novembre .

 

- Reunion du district des sables le 23 Septembre  20h00 à Soullans le Président ne pouvant s’y rendre donne pouvoir afin que le club soit représenté.

 

-  Un tour de table est fait afin de connaître les membres du bureau susceptibles de démissionner ( chacun évoquant les raisons les incitants à prendre cette décision)

Il s’agit de :  Dede MORINEAU ( Vice President )

                      Éric DURET (Trésorier )

                      Franck PELTRE ( responsable Bar )

                      Manu MARQUES ( Président commission de discipline )

                      Bernard LANTIER ( Responsable Bar)

Le président actuel est très très hésitant (95% d’intentions de quitter ses fonctions )

« Il considère que le club a besoin d’être gérer de manière plus rigoureuse, par une équipe réduite, engagée , solidaire …..il propose que le bureau soit composé de 7 Membres Maximum ( a ce stade il s’agit d’une hypothèse qui fera l’objet d’un vote )

Il précise que si la configuration actuelle devait perdurer il donnera sa démission. »

 

Notre club doit redorer son image et ce n’est pas le comportement récent de certains membres qui y contribue, la buvette ( je dis volontairement Buvette et non Bar.. ) doit rester un lieu convivial et apprécié par tous, aucun excès ou débordements ne doit être toléré. « Pour rappel il est interdit de servir de l’alcool à des personnes en état d’ivresse manifeste cela s’applique aussi à nous…. »

Les apéritifs répétitifs et souvent sans motifs sérieux au sein du club house doivent être plus encadrés, il n’est pas normal à mon sens que seul une poignée de membres en bénéficie, de plus cela ouvre un boulevard aux  critiques des détracteurs et autres bien pensants, le coût des achats réguliers d’alcool est également à prendre en compte.

« Si nous voulons êtres respectés et reconnus comme de bon dirigeants il faut s’en donner les moyens, et cela passe par des changements de comportements)

Notre club n’a rien à envier aux autres, il est un club apprécié pour sa convivialité, il suffit juste que chaque membre en soit convaincu.

 

- il est évoqué la suppression du Régional du mois de juillet ( organisation importante, manque de rentabilité.) cela pourrait permettre une dotation plus conséquente  pour le challenge Claude GIRARD cela pourrait également permettre de doter les concours des mois de juillet et Aout afin de se démarquer (de la concurrence) et attirer un plus grand nombre d’équipes. Encore une fois ces suggestions feront l’objet d’un vote.

Vos commentaires, critiques, suggestions sont les bienvenus

 

Amitiés sportives.

 

 

 

Alain Montant